lundi 27 septembre 2010

Bande annonce

Déjà plus de 140 Giga de vidéo récupérées... Et que du 720p ou du 1080p.
J'attends encore quelques DVD et je pourrais commencer le montage.

Voici la première bande annonce officielle réalisée par Liodra afin de promouvoir le projet. N'hésitez pas à la faire tourner (Facebook ou autre):

9 commentaires:

  1. Beau montage, beau Trailer !

    Mais avec autant de sources vidéos, comment procèdes tu au montage final ? Une petite vidéo montrant en gros le travail demandé pour réalisé ce genre de dvd multicam serait cool par la suite :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo!!! Je suis en train d'écrire ton adresse sur l'enveloppe contenant quelques vidéos!! c'est party!!!


    Merci!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que je pourrais faire un making of... mais je n'ai pas vraiment le tremps. Le plus dur dans un premier temps c'est de tout répertorier et de tout classer (par chanson, par "taper", par résolution et par qualité). ensuite, avec tout ça c'est assez simple: Lorsque je commence une chanson, je me sers de 2 ou 3 videos de références en sélectionnant les meilleurs plans, puis je rajoute petit à petit des plans des autres sources. Le plus important au départ, c'est de définir un rythme suivant la chanson et les effets... et apres... ça coule tout seul... enfin, il faut compter environ 3 bonnes heures minimum par chanson de montage pure. Le plus long reste le tri et la conversion des sources.

    RépondreSupprimer
  4. Au niveau informatique ca doit être en effet assez costaud pour tout traiter tout ça.
    C'est ton métier ?
    A+

    RépondreSupprimer
  5. Super trailer. ça promet un beau multicam. J'essaye de t'envoyer mes vidéos mais étant limité au niveau informatique, un petit tuto serait bienvenue même si je pense que tu n'as pas trop de temps.

    Bon courage a toi

    Fred

    RépondreSupprimer
  6. Salut Frederik.
    Pour utiliser Megaupload, jette un oeil ici:

    http://tutorielsgratuits.free.fr/?p=73

    Bonne soirée,
    Mike.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe , bon courage pour la suite .

    RépondreSupprimer
  8. Une turie cette video que va être le dvd ?? Exelent !!

    RépondreSupprimer
  9. je n'arrive pas à comprendre comment de nos jours, U2 ou ou Livenation n'arrive pas à produire un montage (avec les caméras présentes à chaque show) par concert (à télécharger sur le net). ça leur permettrait d'en vendre beaucoup plus et ça permettrait à nous (les européens) d'éviter d'avoir toujours des DVD des USA. (2001, Boston, 2005 Chicago et 2010 Rosebowl sans oublier 97 qui était en Australie)

    En tout cas, on aura un plus beau DVD que l'officiel.

    Mais je reste optimiste et je suis sur qu'un jour U2 lancera le premier DVD Multicam fait pas des fans en récupérant les Vidéos tournées par les spectateurs et en y mettant leur bande son.

    RépondreSupprimer